Sarcelles, 1er meeting PSP de la saison, le retour.
Article mis en ligne le 29 novembre 2014
dernière modification le 27 novembre 2014

par Jean, Manu le Malin
logo imprimer

Ça a piqué à Sarcelles ce dimanche pour nos graines de moutarde !

C’était la reprise de la saison PSP, ce dimanche, du côté du complexe sportif Nelson Mandela avec un beau record, des médailles et une superbe ambiance !!

Fidèle à nous même, les GO avaient concocté une soirée romantique pour
souder les troupes dans un campanile devant France argentine à déguster
du "Rose" Beef rouge & blanc ..

A l’issue du match, le discours a été clair par leur love Coach !! "Nous ne ferons pas comme les français ! nous avancerons !!!"

Après avoir répondu à l’invitation glupienne ou à l’incrustation dijonnaise pour boire le verre de l’amitié, nous sommes partis rejoindre Morphée pour trouver une nuit réparatrice (enfin presque ....la chambre 146 ne s’en est pas remise de cette nuit...) !

Le lendemain matin, nous nous sommes tous demandés pourquoi les épreuves n’avaient pas lieu l’après midi....

 Première épreuve, le combiné...

Pas évident car le parcours était serré et difficile !

Cependant, la surprise est venue de nos ados Solène & Morgane qui avaient encore les cicatrices de leur élimination à Nîmes avec un temps canon de 2mn14s et un sourire qui tue, Les classant premières de la catégorie jeune fille mais aussi premières féminines devant les adultes et dans les meilleurs temps de la compétition ....

 Deuxième épreuve, le 100m !

Difficile, car bon nombre d’entre nous se sont fait surprendre par le fond de la piscine qui démarrait très profond et qui remontait jusqu’à une zone ou on avait pied !

Arthur (merci à sa maman) et ses cuisses (en forme de scooter des mers ) finit
2e en 1.19s !

Julien, quant à lui, n’a pas pu trouver le scooter laissé par Arthur ...

Solène, comme d’hab, avec le sourire nous a fait voler un parachute en
28s en se la jouant tranquille et finit 2e !

Morgane est 4e mais ramène des points pour le classement club !

 L’épreuve d’octopus

Est en train de devenir une spécialité dijonnaise au même titre que la moutarde, puisque nous obtenons une première (Arthur & Manu) et troisième place (pour le duo très prometteur Romain & Fred) le tout dans un mouchoir de poche.

Chez les filles, Elodie & Manon se classent 2e avec un final très accroché avec nos cousines glupiennnes Cécile & Marine (3e )....

Les Coach’s Dijonnnais et lyonnais se demandent si de faire salon de thé au bord du bassin apportent des vertus pour l’épreuve d’octopus féminin ! Nos ados tout sourire se classe 2e de leur classement !!!

 Sur le 200m décapelage,

Arthur tout en "gestion" et un tuba poreux se classe 2e. Le coach a fait la même qu’à Nîmes ; en glissant un chat noir dans sa stab....

Le reste de l’équipe, sur cette épreuve a assuré avec la fatigue des précédentes épreuves pour se faire plaisir et prendre des marques. La technique était là, et pour le coach, s’est un bon point de départ pour la suite ...

 Le 4 * 50m

Est l’une des épreuves reines de la journée et des plus sportives au sens noble puisque nous avons mixé certains de nos dijonnais avec les glupiens. Ainsi Solène est partie épaulée brillamment le relais féminin lyonnais composée de Cécile /Marine & Louise.

De notre côté, Elodie Manon, Anais et Morgane composait un autre ....
Et là carton plein et jolie symbolique puisque le relais 100% dijonnais se
classe 2e et Dijon Glup se classe 3e...

Belle image de l’entente naturelle de nos 2 clubs ! ça créée des liens un verre de l’amitié devant un match de rugby...Mention spéciale à Anaïs, qui a été au bout d’elle même malgré une blessure !!

Côté Homme, Ju & Raph ont contribué brillamment au relais glupien avec
Lodo et Damien.

La perf est celle du relais 100% dijonnais ; composé de Fred, Romain, Arthur & Manu.

Avec un relais renouvelé à 50%, nos Pspeuuuuurs mettent 4s au relayeurs de Sarcelles et battent le record de France de quasi une seconde déjà détenu par Dijon à Nîmes !!!!!!!

Grâce au vivier dijonnais, ce relais reste prometteur pour les futurs
championnats de France ...

Au vu de leurs performances sur l’ensemble du WE et leur soutien sans faille, Julien & Raphael obtiennent une magnifique médaille d’Or amplement méritée...

Je ne pense pas que cela sera la dernière !!!

L’ensemble de ces résultats nous ont permis de finir 2e de la compétition derrière le très bon club Adelie Plongée et leurs très bonnes performances féminines !!

Un grand merci au GLUP, qui nous ont fait oublier que l’on ne faisait pas parti du même club et que le meilleur moment de la compétition réside dans le partage d’émotion commune.

Merci à l’assub Sarcelles pour leur accueil ...Et énorme merci à mes pspeuuuuuuuuurs roses qui savent se démener pour leur club et leur équipe le tout dans une superbe ambiance !!

Je crois que l’équipe rose devient une famille rose ;-) ...

votre coach est fier de vous !!

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • belleimage.jpg
  • 66.9 ko / JPEG
  • dijon_2ieme_club.jpg
  • 125.4 ko / JPEG
  • dijon_glup.jpg
  • 77.6 ko / JPEG
  • equipe.jpg
  • 83.4 ko / JPEG
  • juraph.jpg
  • 55 ko / JPEG
  • mascottes.jpg
  • 137.4 ko / JPEG


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.40
Hébergeur : OXYD