Remise de la médaille de bronze FFESSM à 4 de nos adhérents
Article mis en ligne le 22 janvier 2019
dernière modification le 24 janvier 2019

par Sébastien M.
logo imprimer

La médaille de bronze FFESSM est une distinction fédérale remise à des licenciés au vue de leur forte implication, résultats sportifs et actions positives menées au sein de leur club d’appartenance et au sein de la FFESSM.
Elle peut concerner tous les membres de notre association, qu’ils soient encadrants, animateurs, membres du comité directeur ou autres. C’est une forme de remerciement et de reconnaissance de Dijon plongée et de la FFESSM pour l’ensemble de leurs actions.

GERARD GERRIET
Apnéiste et membre de Dijon plongée depuis plusieurs décennies, Gérard est un des piliers du club au niveau de l’enseignement de l’apnée, il a coaché nos meilleurs apnéistes et les a emmené jusqu’au plus haut niveau Nationaux, il est aussi très impliqué dans l’organisation des championnats d’apnée du niveau départemental jusqu’au niveau National où il officie comme juge fédéral apnée premier degré.
Il est bien entendu aussi un très bon apnéiste et a représenté à de multiples reprises notre club au plus haut niveau avec des performances telles que 6’04 d’apnée statique, 117m d’apnée dynamique avec palmes et 98.2 mètres sans palme.

DAMIEN MICHEL
Fortement impliqué depuis des années dans la vie du club, membre du comité directeur, secrétaire adjoint en charge de l’enregistrement de tous les diplômes délivrés au sein du club, Fortement impliqué dans la commission médicale et l’organisation des RIFA, en charge de la surveillance des bouteilles d’Oxy et des troussent de sécu qui vous accompagnent durant vos sortie, il est en quelque sorte notre ange gardien attitré pour toutes nos plongées en milieu naturel. Il est aussi très impliqué dans l’enseignement de la plongée bouteille, il a récemment obtenu son P5 et gère l’organisation des séances du samedi à la piscine de Fontaine ainsi que la sortie enfants annuelle qui attire de plus en plus de monde chaque année.

MARIE PIERRE BOIVIN
Athlète d’exception, elle a représenté à de multiples reprises notre club au plus haut niveau.
Quelques chiffres sur ses performances pour mieux illustrer ses qualités hors normes d’apnéiste :
169,87 m en dynamique avec palme, 115.90 m en dynamique sans palme, 7’26’’ au 16 x25, 32m de profondeur en apnée poids constant sans palme, 38m avec palmes et 4 ‘53’’ en statique.
Elle collectionne les médailles à tous les niveaux jusqu’au niveau nationaux.
Un de ses derniers titres : Championne de France en 2017 d’apnée poids constant sans palme obtenue à Villefranche sur mer.
Elle est aussi fortement impliquée dans l’organisation des formations d’apnée au niveau fédérales.
Elle est responsable de la commission apnée au niveau du département et est depuis peu monitrice 2éme degré d’apnée.

CHRISTELE POIRSON (Mamie Christèle depuis peu ;-))
Fortement impliquée dans les formations plongée bouteille au niveau du club mais aussi au niveau départemental avec la formation des initiateurs et régional avec sa participation à la formation et au stage de Guide de palanquée.
Elle est depuis longtemps très impliquée dans la vie de notre association, présidente de Dijon plongée de 2013 à 2017, membre actuel du comité directeur de Dijon plongée.
Elle est aussi très impliqué dans le fonctionnement de la région en étant membre du comité directeur FFESSM de BFC.

Félicitations à nos 4 récipiendaires qui ont reçu cette distinction lors de notre AG du 18 janvier 2019.
Merci à vous 4 pour votre forte implication et dévouement au sein de notre association

Sébastien MOTREUIL
Président de Dijon plongée



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Hébergeur : OXYD